- BLOG -



Petite check-list pour un communiqué de presse efficace

16/06/2020

Rappel des quelques règles essentielles à la rédaction d'un communiqué de presse efficace.



Qui sont les influenceurs BtoB ?

11/06/2020

Les influenceurs, maintenant, tout le monde connaît ! 
On a, par exemple, l’ensemble de la famille Kardashian, les plus...



Relations presse & Podcast, le mix parfait !

02/06/2020

PETITE DÉFINITION Les relations presse, vous connaissez, c’est un moyen de communication qui consiste à diffuser un contenu...



Le retour du Press tour !

07/05/2020

Les relations presse ne se limitent pas à l’envoi d’un communiqué à une base de journalistes, il existe bien...



Comment rater son plan de communication ?

03/02/2020

Que vaut une super stratégie de communication sans un plan de communication réussi ? Voici quelques conseils pour ne pas se planter :)



Hubble Communication se refait une beauté !

29/01/2020

Une fusée, quelques planètes par-ci par-là, des nuages roses... Le logo Hubble Communication prend des rondeurs et quelques couleurs



Faut-il faire partie d’un réseau quand on est indépendant ?

10/10/2019

En tant qu’indépendante, j’avoue m’être longtemps posé la question sans trop savoir s’il y avait un réel intérêt. Et si tel était le cas, quel type de réseau intégrer car il en existe pléthore !



Les 6 étapes de la création d'un plan de communication

11/09/2019

Une petite infographie pour bien comprendre comment structurer son plan de communication



Infographie - Relations presse - Then & now

04/09/2019

Petite infographie destinée à montrer à quel point le métier d'attaché(e) de presse a changé...



Relations presse et SEO : la grande complémentarité

19/07/2019

Avant de commencer, un petit rappel des définitions. Définition du SEO ou référencement naturel en français : il s’agit d’actions mises en place visant à positionner un site web…



Macro-influenceurs, micro-influenceurs, nano-influenceurs, qui choisir pour représenter sa marque ?

21/06/2019

Avant de détailler les différents types d’influenceurs qui existent, petit rappel de la définition d’un influenceur, également appelé socionaute influent. Un influenceur est …



Comment créer un persona ?

18/06/2019

Le persona est un personnage fictif qui sert à "matérialiser" son client type. Il est très utile pour mettre en place des actions marketing et communication efficaces !



Infographie - Pourquoi créer un plan de communication ?

19/05/2019

Cette infographie a pour but de vous expliquer tous les intérêts d'un plan de communication…



La veille média : plus qu'un confort, une nécessité

11/04/2019

La veille média ou veille presse, est un dispositif de surveillance qui permet d’être informé de sa présence dans les médias. Il existe donc des organismes…



L'intérêt d'une campagne locale pour mieux communiquer au national

06/03/2019

Selon l’Insee, 24% des entreprises sont basées en île de France, ce qui implique donc que les 76% restantes sont localisées sur le reste du territoire français. Lorsque l’on est une entreprise…



L'importance du potentiel médiatique

03/02/2019

Il n’est plus nécessaire de faire l’apologie des relations presse et de ses nombreux avantages. Que l’on soit une grande multinationale ou une jeune TPE qui se lance, les RP sont essentielles…



Bonne année 2019 !

03/01/2019

Une excellente année 2019 en image !



Les relations presse vs la publicité

06/11/2018

Bien que complémentaires, ces 2 moyens de communication restent fondamentalement différents. Je tiens, par ailleurs, à préciser que cet article…



Rédiger le parfait dossier de presse

04/09/2018

Avant tout, quelle différence entre un communiqué de presse et un dossier de presse ? C’est très simple, le communiqué tient sur une page, voire deux maximum, et explique succinctement…