Quand les algorithmes des réseaux sociaux nous enferment dans une bulle, les médias sont une bouée de sauvetage qui nous permettent d'élargir notre horizon !
17/04/2023
Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus une source d'information incontournable pour de très nombreuses personnes....
Faut-il faire partie d’un réseau quand on est indépendant ?
10/10/2019
En tant qu’indépendante, j’avoue m’être longtemps posé la question sans trop savoir s’il y avait un réel intérêt. Et si tel était le cas, quel type de réseau intégrer car il en existe pléthore !
Relations presse et SEO : la grande complémentarité
19/07/2019
Avant de commencer, un petit rappel des définitions. Définition du SEO ou référencement naturel en français : il s’agit d’actions mises en place visant à positionner un site web…
Macro-influenceurs, micro-influenceurs, nano-influenceurs, qui choisir pour représenter sa marque ?
21/06/2019
Avant de détailler les différents types d’influenceurs qui existent, petit rappel de la définition d’un influenceur, également appelé socionaute influent. Un influenceur est …
Le persona est un personnage fictif qui sert à "matérialiser" son client type. Il est très utile pour mettre en place des actions marketing et communication efficaces !
La veille média : plus qu'un confort, une nécessité
11/04/2019
La veille média ou veille presse, est un dispositif de surveillance qui permet d’être informé de sa présence dans les médias. Il existe donc des organismes…
L'intérêt d'une campagne locale pour mieux communiquer au national
06/03/2019
Selon l’Insee, 24% des entreprises sont basées en île de France, ce qui implique donc que les 76% restantes sont localisées sur le reste du territoire français. Lorsque l’on est une entreprise…
Il n’est plus nécessaire de faire l’apologie des relations presse et de ses nombreux avantages. Que l’on soit une grande multinationale ou une jeune TPE qui se lance, les RP sont essentielles…
Avant tout, quelle différence entre un communiqué de presse et un dossier de presse ? C’est très simple, le communiqué tient sur une page, voire deux maximum, et explique succinctement…