2020-12-28|Et une bonne année 2021 ! |
|20201228/|20201228_ed2MC_HubbleCommunication-2021.png 2020-11-30|L'importance du benchmark concurrentiel en communication| En cette période de confinement où l’activité est réduite...|20201130/|20201130_eOKrZ_HubbleCommunication-BenchmarkConcurrentiel.png 2020-11-19|Bien établir son budget de communication| C’est bien connu, l’argent c'est le nerf de la guerre ! Lorsque l’on définit son plan de communication, il est...|20201119/|20201119_eP1As_HubbleCommunication-CreerBudgetCommunication.png 2020-10-27|Classer ses actions de communication, tout un POEM !| Le modèle POEM : Paid, Owned, Earned Media, reste un moyen idéal pour s'assurer d'une bonne répartition de ses actions...|20201027/|20201027_emMRW_HubbleCommunication-ModelePOEM.png 2020-10-14|POURQUOI ET COMMENT COMMUNIQUER SUR TWITCH ?| ALORS D'ABORD, UN PETIT POINT SUR TWITCH, QU'EST-CE QUE C'EST ?
C’est un service de streaming vidéo qui a...|20201014/|20201014_eG7N3_HubbleCommunication-Communiquersurtwitch.png 2020-08-31|Etre une agence de communication à Lille, c'est plutôt pas mal !| Alors que j’étais en pleine réflexion sur ma stratégie de prospection, j’ai soudain réalisé que...|20200831/|20200831_e9L19_HubbleCommunication-AgenceCommunicationLille.png 2020-08-25|Quel est le coût d'une campagne d'influence ?| SPOILER ALERT : le coût est TRÈS aléatoire, ça peut aller de 0€ à l'infini (et bien plus...|20200825/|20200825_eI0w3_HubbleCommunication-TarifCampagneInfluence.png 2020-06-16|Petite check-list pour un communiqué de presse efficace| Rappel des quelques règles essentielles à la rédaction d'un communiqué de presse efficace. Qui sont les influenceurs BtoB ?| Les influenceurs, maintenant, tout le monde connaît ! 
On a, par exemple, l’ensemble de la famille Kardashian, les plus...|20200611/|20200611_e5Wee_Influenceurs BtoB.png 2020-06-02|Relations presse & Podcast, le mix parfait !| PETITE DÉFINITION Les relations presse, vous connaissez, c’est un moyen de communication qui consiste à diffuser un contenu...|20200602/|20200602_eVuRn_HubbleCommunication-Relationspresseetpodcats.png 2020-05-07|Le retour du Press tour !| Les relations presse ne se limitent pas à l’envoi d’un communiqué à une base de journalistes, il existe bien...|20200507/|20200507_egEYH_Hubble communication - Le press tour.png 2020-02-03|Comment rater son plan de communication ?|Que vaut une super stratégie de communication sans un plan de communication réussi ? Voici quelques conseils pour ne pas se planter :)|20200203/|Rater_son_plan_de_communication.png 2020-01-29|Hubble Communication se refait une beauté !|Une fusée, quelques planètes par-ci par-là, des nuages roses... Le logo Hubble Communication prend des rondeurs et quelques couleurs|20200129/|Nouveau_logo.png 2019-10-10|Faut-il faire partie d’un réseau quand on est indépendant ?|En tant qu’indépendante, j’avoue m’être longtemps posé la question sans trop savoir s’il y avait un réel intérêt. Et si tel était le cas, quel type de réseau intégrer car il en existe pléthore ! |20191010/|Les_reseaux_quand_on_est_independant.png 2019-09-11|Les 6 étapes de la création d'un plan de communication|Une petite infographie pour bien comprendre comment structurer son plan de communication|20190911/|Creer_un_plan_de_communication_en_6_etapes.png 2019-09-04|Infographie - Relations presse - Then & now|Petite infographie destinée à montrer à quel point le métier d'attaché(e) de presse a changé...|20190904/|Relations_presse_then_and_now.png 2019-07-19|Relations presse et SEO : la grande complémentarité|Avant de commencer, un petit rappel des définitions. Définition du SEO ou référencement naturel en français : il s’agit d’actions mises en place visant à positionner un site web…|20190719/|Relations_presse_et_SEO.png 2019-06-21|Macro-influenceurs, micro-influenceurs, nano-influenceurs, qui choisir pour représenter sa marque ?|Avant de détailler les différents types d’influenceurs qui existent, petit rappel de la définition d’un influenceur, également appelé socionaute influent. Un influenceur est …|20190621/|quel_influenceur_choisir.png 2019-06-18|Comment créer un persona ?|Le persona est un personnage fictif qui sert à "matérialiser" son client type. Il est très utile pour mettre en place des actions marketing et communication efficaces !|20190618/|Comment_creer_un_persona.png 2019-05-19|Infographie - Pourquoi créer un plan de communication ?|Cette infographie a pour but de vous expliquer tous les intérêts d'un plan de communication…|20190519/|Pourquoi_creer_un_plan_de_communication.png 2019-04-11|La veille média : plus qu'un confort, une nécessité|La veille média ou veille presse, est un dispositif de surveillance qui permet d’être informé de sa présence dans les médias. Il existe donc des organismes…|20190411/|Veille_mediatique.png 2019-03-06|L'intérêt d'une campagne locale pour mieux communiquer au national|Selon l’Insee, 24% des entreprises sont basées en île de France, ce qui implique donc que les 76% restantes sont localisées sur le reste du territoire français. Lorsque l’on est une entreprise…|20190306/|RP_locales_et_nationales.png 2019-02-03|L'importance du potentiel médiatique|Il n’est plus nécessaire de faire l’apologie des relations presse et de ses nombreux avantages. Que l’on soit une grande multinationale ou une jeune TPE qui se lance, les RP sont essentielles…|20190203/|Le_potentiel_mediatique.png 2019-01-03|Bonne année 2019 !|Une excellente année 2019 en image !|20190103/|bonne_annee_ 2019.png 2018-11-06|Les relations presse vs la publicité|Bien que complémentaires, ces 2 moyens de communication restent fondamentalement différents. Je tiens, par ailleurs, à préciser que cet article…|20181106/|RP_vs_Pub.png 2018-09-04|Rédiger le parfait dossier de presse|Avant tout, quelle différence entre un communiqué de presse et un dossier de presse ? C’est très simple, le communiqué tient sur une page, voire deux maximum, et explique succinctement…|20180904/|Comment_rediger_un_dossier_de_presse.png